Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutter pour la vie
Lutter pour la vie
Derniers commentaires
1 juin 2006

Je suis un fruit

Oui, aujourd'hui, j'ai décidé d'être un aliment. ça peut être rigolo, le temps d'une journée. Ou d'une petit minute... Un fruit n'a pas 24 chapitres d'histoire-géo à ingurgiter pour le bac...

Une pastêque, voilà ce que j'ai envie d'être, là tt de suite. Comme ma prof de quatrième qui disait tjs avec son petit "seveu" sur la langue: ça suffit ! "z'ai" la tête comme une pastêque !

et bien moi aussi, madame O! J'ai la tête comme une pastêque. J'en ai ras le bol de ce régime bourratif. Quelle personne censée s'intéresse réellement à tous les gouvernements qui se sont succédés depuis la quatrième république. Sérieusement ? Et savoir que la crise argentine due à la parité du peso et du dollar américain va-t-elle révolutionner ma vie ? Naturellement, je suis navrée de ce qui est arrivé à mes pauvres concitoyens argentins, mais il y a un temps pour tout.

Enfin, déjà 6 chapitres ingurgités...J'attends avec impatience les quelques heures que je pourrai consacrer à la mise en fiche de La Bruyère. Voilà qq chose de rigolo ! Apprendre par coeur des citations, les recracher dans une copie, et se retrouver avec 17. Les correcteurs adorent les citations, c'est ce que j'ai remarqué.

Un autre truc qui m'agace, c le petit discours que se sent obligé de nous faire mon directeur de division... A propos du bac ! Son unique but est de nous mettre la pression pour obliger les glands à se bouger, et à ne pas "mener une vie de patachon" pendant la semaine de révisions. Et bien, mm en étant en tête de classe, je flippe comme une dingue. J'ai de plus en plus de mal à m'endormir la nuit. Pas pour le bac, non. Je suis obsédée par la mention TB. Alors que je sais pertinemment combien il est difficile de l'obtenir en filière L. J'aurais pu l'avoir avec mes deux bacs blancs. Mais tout ou presque est une question de hasard. C'est du hasard que j'ai peur. Du hasard de l'épreuve, du correcteur. La mention TB? c la possibilité d'intégrer sciences po sans passer le concours. Le concours... Voilà une nouvelle raison d'angoisser. Je me sens nulle, j'ai l'impression d'usurper mon statut de première de classe. Je ne suis qu'une perfectionniste qui a eu du bol dans ses années secondaires mais qui va morfler en supérieur. Pourquoi ? J'ai essayé un lavage de cerveau. De me persuader que si je n'ai que la mention bien, ça sera déjà super. Mais j'aurais l'impression d'avoir tout raté. Et je vais être forcément déçue. D'un point de vue pratique, je ne peux pas avoir la mention TB. C impossible, c réservé aux bacs blancs et aux 15 en philo... Et je v me rétamer en philo. Pkoi ? Oh, je ne sais pas. Dans ces cas-là, les pkoi ne comptent pas. Seules les mauvaises pensées passent la barrière consciente.

Allez, debout ! il faut voir le soleil, il faut être optimiste. J'ai lu qq part que c'était un bon atout pr réussir.

J'ai vu que pas mal de filles tenaient un carnet alimentaire sur leur blog. Pas moi. J'ai déjà un tableau qui récapitule tt ce ke je v manger sur la semaine, et un bloc-notes où je marque ce ke g réellement mangé.

Complètement obsédée je vous dis...

Publicité
Commentaires
Lutter pour la vie
Publicité
Archives
Publicité