Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutter pour la vie
Lutter pour la vie
Derniers commentaires
1 juin 2006

L'anorexie et l'anorexique

Du point de vue d'une ano (moi, en l'occurrence) Je m'accorde à dire comme eux : l'anorexie est une maladie grave, parfois mortelle. On ne peut pas s'en sortir seul(e), mais paradoxalement, elle nous enferme dans une solitude extrême.

J'ai perdu plus de 60% de mes amis. Je me suis mise à détester les sorties, les fêtes entre amis. Le fait même de devoir parler en cours avec mes voisins m'angoisse. Je n'ai rien à leur dire. C'est comme si on m'obligeait à changer de monde. Le pire, c'est sans doute que, malgré toute la meilleure volonté du monde, les autres ne nous comprendront jamais. Je suis un être à part, pour toujours.

Associable. Oh... si c'était le seul souci. L'ano, c'ets aussi une baisse d el'estime de soi, ne plus avoir confince en soi, douter de ses moindres gestes, ne plus jamais donner son avis, que l'on trouve insignifiant. C'est la peur d'ennuyer les autres. C'est la peur de se dévoiler.

La perte de poids, si jouissive. Je me souviens des larmes de joie que j'ai versées quand je suis passée en-dessous de la barre fatidique des 40 kilos ( presk un an maintenant, je n'y crois pas). Le reste a suivi. Chaque kilo envolé me rapprochait du paradis mortel. Et chaque kilo repris me force à guérir, à quitter mon eden pour la terre, banal endroit des humains. Je  sais  pourquoi je n'ai pas réussi à guérir. Je voulais m'en sortir sans reprendre de poids. C'est impossible. Deux solutions: reprendre pour guérir ou apprivoiser sa maladie pour stabiliser.. ou continuer la chute.

Et quel calvaire de trouver des vêtements qui m'aillent. J'ai fait 37 boutiques à noël pour trouver un jeans... dégoté en espagne, au final. Même le 12 ans taillait trop grand... J'avais honte de ce ke je lisais dans les yeux de ma mère. Jusqu'à entendre deux espagnoles derrière moi : regarde la fille brune devant. Chaque nuit, je rêve que je deviens aussi maigre qu'elle. Elle a trop de chance ! elle peut porter ce qu'elle veut.

Et voilà comment on retrouve une petite confiance en soi, et l'envie de continuer à faire des jalouses... et paradoxalement, à se détruire.

L'anorexie, ce n'est pas qu'une perte de poids. C'est aussi, dans mon cas, la perte quotidienne de cheveux au brossage, les mains et les pieds gelés, des efforts monstrueux pr aller aux toilettes, et encore avec l'aide de laxatifs prescrits par le gastro-entérologue, la fatigue  à tous les tournants. Les laxatifs... Il faut absoluement que j'en parle. Mais, pas ce soir, non. Trop honteux...

L'anorexie, c une atrophie du coeur de 30%. une rétention d'eau de plus de 2 litres (joyeux sur la balance!!). un masse grasse de 3-4 kilos (au lieu de 9-10 pour un sujet de ma taille à poids théorique faible, soit 42 kilos pr les médecins)

L'anorexie, c un monde sombre, un étouffoir, qui nous allèche avec des promesses... qui ne se réalisent que dans notre imaginaire de perfection malsaine.

L'anorexie, c'est la perte de sa liberté, l'angoisse constante du regard intérieur, du poids... De la perte de contrôle.

Et on s'étonne après de ne pas être comprises... La majorité des gens associent l'anorexie à un caprice pr ressembler aux stars, ou à un régime !!! bon sang, un régime!! ça me révolte de lire ça... Et les gens s'imaginent que quand une ano a repris un poids normal, elle est guérie...

L'anorexie, c un si joli mot pour décrire une maladie... Dommage qu'elle soit ainsi

Publicité
Commentaires
J
Moué donc si je comprend bien l'annerexie c'est plus pire que le patch 1.3 de bf2 ?
Lutter pour la vie
Publicité
Archives
Publicité