Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutter pour la vie
Lutter pour la vie
Derniers commentaires
26 juin 2006

lisanka, ou le début du bonheur

(ndlr: j'ai récupéré ce témoignage particulièrement poignant qui vient clôturer le long combat de la petite kirikou, pas si petite que ça, pke c'est un message que chacune d'entr enous devrait percevoir au plus profond de soi. pour en savoir un peu plus sur son combat : http://lemondedekirikou.over-blog.com/)

Suite à un mail d'over-blog me signalant mon long silence et mon absence de la blogosphère, j'effectue un petit retour pour mettre un point final à mon blog. Point final parce que je ne ressens plus le besoin de poster. Parce que oui, je crois avoir tout dit. Tout vidé. Parce que j'ai recommencé une nouvelle vie...

Cela ne veut pas dire que j'oublie. Ni ma maladie passée. Ni vos histoires. Ni les amitiés. Je compte bien rester sur l'Echappée, je compte bien prendre de vos nouvelles régulièrement sur vos blogounets pour celles qui en ont.

J'ai tout dit, tout écrit. Je crois pouvoir affirmer sans fausse fierté que je me suis guérie de cette haine de moi-même. Je m'aime, pas de cet amour narcissique qui fait que l'on s'abime dans son propre reflet et qu'on finit par s'y noyer toute entière. Non, j'aime la personne que je suis, avec ses qualités et ses défauts.

J'aime mes colères, j'aime ce regard assymétrique, j'aime ce visage lame-de-couteau. Et je crois que j'aime ce nouveau corps que j'ai fait tant souffrir par le passé. Un corps qui retrouve ses formes, et se remplit de vie. Un corps qui peut à nouveau vivre pleinement les joies d'une jeune fille de 20 ans. Presque 21. Une jeune fille qui a envie de devenir une femme, qui attend le retour de ses règles avec impatience.

Je suis une jeune fille qui a redécouvert le plaisir. Qui mange avec plaisir. Qui invite des amis avec plaisir, qui parle, discute avec plaisir. Qui dort quand elle a envie, mange quand elle a envie, pas toujours équilibré certes mais qu'importe! Je vis, diantre!

Je suis une jeune fille qui sait ce qu'elle veut faire de sa vie. La personne qu'elle veut devenir. Le métier qu'elle veut exercer. Je sais que les études qui m'attendent encore vont être très difficiles. Cependant, j'ai confiance. Si j'échoue, je serais encore en vie et je ferais autre chose. Tant qu'on est encore en vie, rien n'est jamais perdu! Rien! On peut toujours rebondir, on peut toujours aller mieux, on peut toujours renaître!

Publicité
Commentaires
$
euh ma puce j'espère que ça va, tu as laisser un commentaire suspect sur le blog de Vénus!<br /> dis moi ce qu'il y a s'il te plaît!!!<br /> bisouss
D
moi aussi j'ai lu ce message de lisanka...qui m'a énormement touché, et qui, une fois de plus, me pousse à continuer mon chemin vers une guérison totale!<br /> n'hesite pas à le lire et à le relire Anne-so! faudrait se l'imprimer et se l'encadrer pour nous motiver ce petit message plein d'ondes positives! ;-D
V
Il est vraiment très émouvant ce dernier article! moi, je dis: "Chapeau Lisanka!", tu es prête à vivre ta vie de jeune femme! Je te souhaite plein de bonheur.
L
Merci, Geminie, je suis très touchée! J'espère que tu t'en sortiras...<br /> <br /> Et ma Sha, tu vas marcher un 'tit peu, hein, c'est pour ton bien, non mais ;-)<br /> <br /> Bisous tout doux,<br /> Lisanka
$
et oui le parcours de ma petite Lisanka est vraiment un modèle pour s'en sortir!<br /> d'autant plus qu'elle s'en est sortie avec l'aide, entre autre, d'un médecin qu'elle m'a conseillé!<br /> ce médecin est super, je confirme, mais j'ai un peu de mal avec le corps médical en plus faut marcher 30 minutes pour y aller lol!<br /> <br /> merci Anne So de nous rappeler que l'on peut s'en sortir, il y a de l'espoir et de a vie après la souffrance que l'on s'inflige
Lutter pour la vie
Publicité
Archives
Publicité