Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lutter pour la vie
Lutter pour la vie
Derniers commentaires
27 mai 2006

Aurélie

Je m’appelle Aurélie, j’ai 23 ans, j’ai fait de hautes études et je suis actuellement en doctorat. Je suis anorexique/boulimique.

Aînée d’une fratrie de deux enfants, j’ai toujours été celle dont on attend le plus, celle qui n’a pas le droit à l’erreur. J’ai toujours eu beaucoup d’amis, je suis plutôt sociable, et les gens sont vite attirés par moi. a 17 ans, j’étais, physiquement, “parfaite” dans le sens, où, je n’avais pas de problèmes de poids (loin de là), j’avais des garçons qui me tournaient autour et pleins de copains. En décembre de cette année là, j’ai commencé à prendre la pillule. en deux mois, j’ai pris 5 kilos. Moi qui avait l’habitude de manger énormément sans jamais prendre un gramme, je me suis mise à paniquer : “Et di je continuais à grossir encore et encore ?”. A cette époque, je sortais avec un garçon très beau, que toutes les filles désiraient et qui m’impressionnait énormément. Ce fut le premier garçon avec qui je couchais, et le seul avec qui je n’en eu pas envie. Ma première fois, fut un désastre vécu comme un viol. De plus, ce garçon ne se g ênait pas pour me faire des réflexions sur mon petit ventre. J’ai donc décidé de faire “un petit régime”. avec l’aide de ma mère, j’ai commencé à manger light, et à faire très attention. C’était l’année du bac. au mois d’avril, je suis partie travailler chez ma tante. elle n’était jamais là. Quand je suis rentrée chez mes parents j’avais perdu 7 kilos, inutile de préciser que j’ai passé 15 jours sans m’alimenter. J’étais déjà dans le cercle d’ana. Je me suis mise à tout calculer, à mentir, à ne plus manger à la cantine, à esquiver les repas de famille. Bref, je suis arrivée à l’épreuve du bac avec 15 kilos de moins qu’au mois de février : 40 kg.

L’été, je rencontrais un garçon formidable (nous sommes restés 4 ans ensemble). Il m’a aimé, maigre, grosse, ne m’a jamais posé de questions. Avec lui je mangeais, je réapprenais à m’aimer. Je continuais à faire attention, à faire du sport, mais la nourriture avait enfin arrêté de m’obséder. Je me stabilisais autour de 52kg. Mais à ce poids là, je me trouvais quand même trop ronde.

Il y a un an et demi, nous nous sommes séparés. J’ai rencontré mon copain et futur mari actuel. Nous avons déménagé. Il est parti un mois avant moi pour trouver une maison. Durant ce mois, je n’ai pas beaucoup mangé. J’étais en période d’examen, c’était l’été, bref, je suis déscendu à 48 kg (mon poids idéal). Depuis que nous avons emménagé, je fais tout pour concerver ce poids, et je suis retomber dans les TCA. Jai découvert la BV (boulimie vomitive) que je n’avais jamais connu avant, et j’ai beaucoup de mal à accepter les repas. J’essaie de m’en sortir du mieux que je peux, en m’élaborant des repas pseudo-équilibrés et qui m’évitent de faire des crises, mais, je connais maintenant le moyen de vomir et c’est le piège…

Voici donc mon histoire. J’ai crée un blog il y a quelques jours afin de tracer mon nouveau départ, ma nouvelle tentative de guérison. Je me suis sortie de l’anorexie seule, avec ma volonté, et j’espère passer le cap de la boulimie sans trop de difficultés… J’espère ! J’ai envie de vivre, d’être heureuse. Je vais me marier et je veux enfin pouvoir être MOI.

Publicité
Commentaires
Lutter pour la vie
Publicité
Archives
Publicité